PARTAGEONS  NOTRE EXPERIENCE DU COL DE VENCE POUR CREER UNE CARTE COLLECTIVE

Le col de Vence est un endroit qui a marqué vos sens?

Vous avez été touché par ses paysages, son atmosphère?

Vous aimez y observer la végétation, la faune, les variations du climat, le ciel étoilé? 

En vous y déplaçant, vous avez éprouvé dans votre corps ses distances, ses reliefs?

Qu’il soit pour vous un endroit familier ou que vous n’y soyez allé qu’une seule fois, votre expérience du lieu mérite d’être racontée.

Réunissons nos souvenirs pour créer une carte qui montrera la diversité de nos ressentis et qui nous permettra d’explorer les paysages du col de Vence à travers d’autres sensibilités que la nôtre.

Comment participer?

Mettez votre souvenir par écrit (quelques phrases ou un petit texte) et envoyez le à l’adresse paysagesensible@gmail.com  jusqu’au 31/03.

L’appel est ouvert à tous, sans limite d’âge. 

L’idée est de pouvoir visiter un lieu à travers les yeux et les sensations d’une autre personne, alors, pour que votre participation soit pertinente :

  • Choisissez un moment préciscourt ou long, mais ne racontez pas une impression générale.
  • Attachez-vous à décrire avec vos mots, la nature, le paysage, comme vous les avez ressentis, perçus, sur le moment. N’hésitez pas à fournir des détails (couleurs, sons, lumière, etc…). 
  • Focalisez-vous sur l’environnement et ce qu’il a suscité en vous.
  • Essayez de situer au mieux l’endroit pour que nous puissions le placer sur une carte.

Il n’y a pas de contrainte d’échelle, votre texte peut relater votre rencontre avec un paysage ou avec un élément en particulier. 

Ce projet vise à rassembler nos expériences individuelles en une carte commune, c’est la diversité de nos réponses qui en fera la richesse. Toute participation est la bienvenue. 

Au plaisir de vous lire!

Vous avez besoin d’en savoir plus avant de vous lancer?

Renseignements complémentaires : paysagesensible@gmail.com                                                  ou Vence Cultures : 04 93 58 05 42