Livre réunissant l’ensemble du projet L’âge d’or inspiré par le souvenir du jardin de ma grand-mère maternelle. Ce travail explore les liens affectifs qui nous unissent aux formes du vivant à travers une démarche artistique participative mêlant récits, cueillettes et expérimentations plastiques.
Livre 120 pages. 160x215mm. Papier Arena white smooth 120 gr. Reliure cousue, dos visible avec couverture Arena white smooth 300 gr. Edition limitée à 200 exemplaires.

L’ouvrage Présente l’Herbier des souvenirs, textes recueillis auprès de ma famille, les anthotypes réalisés à partir des plantes qui poussaient dans le jardin et d’archives photographiques familiales, l’Herbier du Puits clos, herbier participatif du jardin disparu, les textes écrits sur les jardins amis visités pour le projet, les cartographies qui éclairent les relations entre les personnes, les plantes et les territoires, des traces de la résidence en structure Alzheimer et de l’exposition à la MDAC avec les photographies de Manon Tuboeuf, le texte de Anne Sechet écrit à l’occasion de l’exposition et la contribution critique de Pauline Lisowski.
Graphisme de Maeva Bac.





