L’âge d’or, exposition personnelle et restitution de résidence Rouvrir le monde à la MDAC à Cagnes-sur-Mer, sur une invitation de Anne Sechet.

L’exposition présente les œuvres réalisées pour le projet L’âge d’or sur le jardin disparu de ma grand-mère maternelle. Le projet initié à l’occasion d’une résidence Rouvrir le monde en structure Alzheimer a continué ensuite de manière autonome pour donner lieu à une diversité de propositions plastiques qui convoquent les sens et les souvenirs : herbier participatif, recueil de témoignages, anthotypes, œuvres olfactives, textiles ou murales.

Exposition capsule dans le cadre de la programmation 2024/2025 Des Écologies Élargies de la MDAC du 17 février au 7 avril 2024 dans le chapitre Connexions Nano connections Meta connexions Rhizomes.

Photographie © Manon Tubœuf.
Vue d’exposition avec Hortus Fragrans installation olfactive, et l’Herbier du Puits Clos au mur. Photographie © Manon Tubœuf.
Hortus Fragrans. Photographie © Manon Tubœuf.
Photographie © Manon Tubœuf.
Vue d’exposition, L’âge d’or – Les anthotypes. Photographie © Manon Tubœuf.
Dans le néflier, dessin au fusain in situ, chambre d’écoute pour la chanson La maison d’enfance de OdiL Music. Photographie © Manon Tubœuf.
Juillet 1984. Mousseline imprimée.
Espace de restitution de résidence Rouvrir le monde dans le cadre du projet L’âge d’or. Photographie © Manon Tubœuf.
Le Livre des ateliers réalisé pendant la résidence. Photographie © Manon Tubœuf.
Vue d’exposition, accueil de la MDAC. Photographie © Manon Tubœuf.
Le Gouter Nostalgique du vernissage avec les kouglofs selon la recette de Mamele et les sirops du jardin. Photographie © Manon Tubœuf.
Vitrine d’objets avec recettes et moule à kouglof de ma grand-mère, galet peint dans le jardin par un enfant, photographies du jardin. Photographie © Manon Tubœuf.
Photographie © Manon Tubœuf.